Poste mis au concours Service aux membres

Nous cherchons, pour le 1er août 2022 ou une date à convenir, une personnalité engagée pour notre Service aux membres (70 – 80%). Lieu de travail: Berne, avec une possibilité de faire du télétravail d'un jour par semaine.

Amnesty International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de défense et de promotion des droits humains. Son siège central se trouve à Londres. Actuellement, Amnesty International est active au travers de ses sections dans plus de 70 pays et elle effectue des enquêtes sur la situation des droits humains dans plus de 190 pays.

Le Secrétariat de la Section suisse à Berne et les bureaux régionaux à Zurich, Genève et Lugano comptent au total près de 70 collaborateurice·x·s, stagiaires et civilistes.

En tant que collaborateur·ice·x au service aux membres, vous traitez les demandes des membres, supporteur·ices·x·s et d’autres personnes intéressées, en contact direct ou par téléphone, poste ou courriel. Vos bonnes connaissances des buts et des activités d’Amnesty International et des organisations sociales actives en Suisse vous permettent de répondre vous-même de manière compétente aux demandes, ou de les transmettre de façon adéquate. Vous avez une bonne résistance au stress et contribuez, par votre attitude positive et professionnelle, à donner une image crédible et sérieuse d’Amnesty International vis-à-vis du public. Vous contribuez également à l'administration de notre base de données.

Vous vous sentez à l'aise dans une équipe bilingue. Vos jours de travail seront fixés après discussionDans l’idéal, vous pouvez aussi assurer le remplacement de vos collègues les autres jours.

Vos Tâches
  • Prendre en charge et répondre aux demandes par courriel, poste et téléphone
  • Accueil et conseil aux visiteur·euse·x·s, en contact direct et au téléphone
  • Saisie de tous les contacts clients dans la base de données CRM centrale
  • Collaboration à la gestion de base de données et d'adresses
  • Distribution du courrier, tâches administratives générales, gestion des fournitures de bureau
Nos attentes
  • Intérêt pour le travail et les préoccupations d’Amnesty International
  • Formation professionnelle terminée (Ecole de commerce ou équivalent) avec une expérience avérée du service à la clientèle
  • Facilité de contact avec des personnes très diverses, membres, donateur·ice·x·s, etc.
  • Calme et sérénité dans des situations difficiles, par exemple lors de conversations avec des personnes cherchant de l'aide
  • Maîtrise de l’allemand, très bonnes connaissances du français et bonnes connaissances de l’anglais; connaissances de l’italien un atout
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (MS Office, bases de données CRM)
Nous offrons
  • Un environnement de travail collégial et valorisant, dans lequel la diversité est recherchée et où nous nous engageons à un fonctionnement sans discrimination.
  • Une activité variée au sein d’une équipe motivée, cinq semaines de vacances par année et de bonnes prestations sociales
  • Vous gagnez, en fonction de votre âge/expérience et avec un temps de travail de 70%, entre CHF 4'028 et CHF 4'555 par mois (brut) x13, lieu de travail : Berne, avec possibilité de travailler 1 jour à domicile.

Renseignement supplémentaire auprès de Samuel Schuerch, envoyer un message ou par téléphone 031 307 22 22.

Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV sans photo, certificats de travail et diplômes) jusqu’au 5 juin 2022 dernier délai, en format PDF (max. 5 MB), par e-mail à : [email protected]

Si vous n’avez pas reçu d’accusé de réception dans les trois jours ouvrables, veuillez s’il vous plaît nous contacter.

Les entretiens auront lieu entre le 20 et le 27 juin 2022.