Poste mis au concours Assistant·e de direction

Nous cherchons, pour le 1er janvier 2017 ou une date à convenir, une personnalité engagée, en tant que Assistant·e de direction. Poste à 70-80%, lieu de travail: Berne.

Dans cette fonction passionnante, vous soutenez la Directrice dans la conduite administrative et organisationnelle du Secrétariat. Vous gérez le calendrier des réunions des instances dirigeantes, êtes responsable de la préparation et du suivi des séances, assurez la qualité de la documentation et de sa distribution et rédigez les procès-verbaux. Vous êtes de plus responsable de l’Assemblée générale qui a lieu chaque année et coordonnez la planification annuelle et budgétaire.

Vos tâches principales
  • Préparation et suivi, ainsi que rédaction du procès-verbal des séances des instances dirigeantes (Comité exécutif et Direction générale)
  • Coordination et gestion du calendrier (Comité exécutif, Direction générale, Commissions)
  • Direction de projet de l’organisation de l’Assemblée générale annuelle avec environ 250 participant·e·s
  • Préparation et actualisation d’informations et de documents sur intranet et extranet
  • Coordination de la planification annuelle et budgétaire
  • Organisation des assemblées et autres manifestations internes au Secrétariat
  • Administration des dossiers de collaborateurs et collaboratrices bénévoles
  • Correspondance et réponse aux demandes internes et externes
Votre profil
  • Formation commerciale avec formation complémentaire d’assistant·e de direction ou expérience professionnelle correspondante
  • L’expérience dans la rédaction de procès-verbaux complexes est un avantage
  • Maîtrise stylistique soit en français ou allemand avec de très bonnes connaissances de l’autre langue et de bonnes connaissances de l’anglais
  • Solides connaissances de l’environnement MS Office, en particulier Word et Outlook
  • Prise de responsabilités, sérieux, discrétion, capacité à travailler en équipe et flexibilité (le poste implique de travailler sporadiquement le soir ou le weekend)
  • Intérêt pour les questions liées aux droits humains à l’échelon national et international
Nous offrons
  • Une activité indépendante dans un environnement engagé et intéressant
  • D’excellentes conditions de travail et prestations sociales, cinq semaines de vacances par an
  • Vous gagnez, en fonction de votre âge/expérience et un taux d’occupation de 70%, entre 4'600 et 5'000 CHF par mois (brut)
  • Lieu de travail: Berne

Gabrielle Christen, qui occupe actuellement ce poste, vous donnera volontiers de plus amples renseignements: envoyer un message ou par téléphone 031 307 22 22.

Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV sans photo, certificats de travail et diplômes) jusqu’au 10 octobre 2016 au plus tard et en format pdf à: humanresources@amnesty.ch

Les entretiens auront probablement lieu entre le 17 et le 19 octobre à Berne.

Amnesty International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de défense et de promotion des droits humains. Son siège central se trouve à Londres. Actuellement, Amnesty International est active au travers de ses sections dans plus de 70 pays et elle effectue des enquêtes sur la situation des droits humains dans plus de 150 pays.

Le Secrétariat de la Section suisse à Berne et les bureaux régionaux comptent au total près de 60 collaborateurs et collaboratrices fixes, stagiaires et civilistes.