Poste mis au concours Coordinateur, coordinatrice jeunesse

Nous cherchons pour le 1er septembre 2019 ou une date à convenir une personne dynamique pour le poste de coordinateur/coordinatrice jeunesse. 80%, lieu de travail: Berne.

Le lieu de travail est à Berne. Dans le cadre de son mandat, le/la coordinateur/trice jeunesse sera souvent amené·e à travailler le soir et le week-end et devra ponctuellement se déplacer en Suisse pour aller à la rencontre des militant·e·s jeunes.

Vos tâches 
  • Vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre d’objectifs stratégiques dans le domaine du travail jeunesse de la Section suisse d’Amnesty, en collaboration avec votre chef d’équipe et celle des autres membres de l’équipe Youth Empowerment Activism.
  • Vous mettez en place des «points forts jeunesse» dans le cadre des campagnes prioritaires d’Amnesty, afin de mobiliser les militant·e·s jeunes (15-26 ans) à s’engager pour les droits humains.
  • Vous mettez régulièrement en place des moments d’échange, de savoir et de renforcement de connaissance (empowerment) pour les jeunes.
  • Vous vous assurez que les militant·e·s jeunes soient partie prenante aux activités de la Section suisse d’Amnesty (participation).
  • Vous êtes en charge de la communication avec les militant·e·s jeunes et vous êtes responsable du développement et du maintien du réseau d’action AMNESTY YOUTH.
  • Vous travaillez de manière transversale au sein de la Section suisse d’Amnesty en tant que membre de divers groupes de travail dans lesquels vous vous positionnez comme expert·e en matière de travail jeunesse.
Votre profil
  • Vous avez 3 ans d’expérience professionnelle ou bénévole dans le travail avec les jeunes et vous avez déjà une certaine expérience dans le travail avec des bénévoles.
  • Vous êtes un·e «généraliste» avec un intérêt prononcé pour les questions de politique des droits humains tant au niveau national qu’international. Vous assumez volontiers des responsabilités et vous travaillez de manière autonome.
  • Vous avez des connaissances en gestion de projets et des compétences en planification (idéalement dans un contexte ONG).
  • Vous faites preuve d’un savoir-faire dans la communication auprès des 15-26 ans et vous êtes à l’aise dans l’utilisation des médias sociaux et du «Web 2.0». Des connaissances dans le développement de pages web serait un atout (CMS).
  • Vous avez confiance en vous, vous assimilez de nouvelles connaissances rapidement, vous faites preuve de flexibilité et d’une bonne résistance au stress.
  • Vous faites preuve de prestance et vous avez une personnalité positive et créative.
  • Vous avez moins de 30 ans.
  • Vous avez une maîtrise stylistique absolue en français (niveau langue maternelle), d’excellentes connaissances de l’allemand (idéalement bilingue) et très bonnes connaissances de l’anglais (des connaissances de l’italien et du suisse-allemand sont un atout).
Nous offrons
  • Un travail intéressant et varié au sein d’une organisation internationale reconnue, en collaboration avec une équipe dynamique, motivée et bilingue.
  • Un temps de travail flexible (annualisé), 5 semaines de vacances par année et de très bonnes conditions sociales.
  • Vous gagnez en fonction de votre âge/expérience et avec un temps de travail de 80% entre CHF 5’390.– et CHF 5’517.– par mois (brut).
  • Lieu de travail: Berne.

Pour de plus amples informations veuillez contacter Romain Geiser, chef de l’équipe Youth Empowerment Activism envoyer un message ou par téléphone 031 307 22 22.

Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV sans photo, certificats, diplômes) jusqu’au 23 juin 2019, dernier délai, par e-mail en format pdf (max. 5 MB) à : humanresources@amnesty.ch

Les entretiens d’embauche auront probablement lieu entre le 1 et 5 juillet et entre le 8 et 12 juillet 2019 à Berne.

Amnesty International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de défense et de promotion des droits humains. Son siège central se trouve à Londres. Actuellement, Amnesty International est active par le biais de ses Sections dans plus de 70 pays. Elle réalise des enquêtes sur la situation des droits humains dans plus de 150 pays.

Le Secrétariat de la Section suisse à Berne et les bureaux régionaux à Genève, Lugano et Zurich comptent au total près de 60 collaborateurs et collaboratrices fixes, stagiaires et civilistes. La force et l'efficacité d'Amnesty International reposent sur l'engagement de bénévoles.