Poste mis au concours Responsable du programme campagnes/plaidoyer – membre de la Direction

Nous cherchons, pour le 1er janvier 2021 ou une date à convenir, une personnalité engagée comme Responsable du programme campagnes/plaidoyer (80%-100%) – membre de la Direction. Lieu de travail: Berne.

Vous dirigez une équipe bilingue de onze spécialistes des droits humains, responsables de campagnes, ainsi que deux stagiaires, sur les plans technique, opérationnel, personnel et financier. En tant que membre de la Direction, vous contribuez au développement des stratégies et à la planification annuelle de la Section suisse, et veillez à la bonne coopération entre les différents départements. Vous représentez les Campagnes de la Section suisse au sein de groupes de travail internationaux et au sein du mouvement dans son ensemble, et entretenez notre réseau parmi les ONG suisses.

En fonction des priorités internationales de l’organisation et de l’agenda politique en Suisse, le programme des Campagnes conçoit et coordonne la mise en œuvre de campagnes intégrées et efficaces.

Le département Plaidoyer soutient nos campagnes et les préoccupations d’Amnesty International par la diffusion d’informations factuelles à destination d’une grande diversité de groupes d’intérêts et de décisionnaires dans les milieux politiques et les administrations publiques.

Vous soutenez sans réserve les valeurs de l’organisation, ne perdez jamais de vue les objectifs, communiquez de manière ouverte et transparente et êtes une personne cadre alliant expérience et performance. Vous avec la capacité d’encourager et de motiver les collaborateurs et collaboratrices et êtes une personnalité intégrative avec de solides exigences de qualité qui est prête à prendre ses responsabilités de manière conséquente.

Vous apportez
  • Une expérience confirmée et des succès démontrés dans le domaine des campagnes
  • Plusieurs années d’expérience de direction, idéalement au sein d’une ONG/OBNL
  • Un flair politique assorti de connaissances du domaine des droits humains, un fort intérêt pour les questions sociétales et leurs corrélations.
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (science politique, relations internationales, communication)
  • De l’expérience dans la gestion de projets, de solides compétences conceptionnelles et stratégiques, et une capacité à penser et à agir en réseau
  • De l’expérience et un intérêt pour le travail avec les militantes et militants.
  • De très bonnes connaissances en allemand, français et anglais, avec maîtrise parfaite du français ou de l’allemand. Idéalement de langue maternelle française
Nous offrons
  • Une fonction dirigeante exigeante et variée au sein d’une organisation internationale respectée, au contenu passionnant
  • Temps de travail flexible, cinq semaines de vacances par an et de bonnes prestations sociales
  • Votre salaire mensuel initial pour un taux d’occupation de 100% se situe entre CHF 9'100 et 9'580 (brut), en fonction de votre âge
  • Lieu de travail: Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Alexandra Karle, Directrice générale,  envoyer un message ou par téléphone au 031 307 22 22.

Faites nous parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV sans photo, certificats de travail et diplômes) en format. PDF (max. 5 MB) d’ici au 21 septembre 2020 dernier délai à: humanresources@amnesty.ch

Contactez-nous si vous n’avez pas eu d’accusé de réception de votre dossier sous 3 jours ouvrables.

Les entretiens de sélection, évaluation comprise, auront a priori lieu aux dates suivantes : premier tour dans la semaine du 5 octobre, deuxième tour avec évaluation entre le 12 et le 23 octobre 2020. Nous vous remercions d’avance d’indiquer d’éventuelles absences pour vacances dans votre candidature.