Conditions générales

Conditions générales des ateliers d’éducation aux droits humains

Contact et conseil

Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement sur nos offres d’ateliers. Adressez-vous simplement à ecole@amnesty.ch.

Frais et modalité de paiement

Nous demandons une contribution financière de CHF 200.- par atelier de 90 minutes. Ce montant peut être adapté au budget de l’établissement.

Les coûts de déplacement et autres frais des animateurs et animatrices sont pris en charge par Amnesty International.

Une facture est adressée à l’institution mandante (établissement scolaire ou autre) par poste à la suite des ateliers. Celle-ci doit être réglée dans les 30 jours à compter de réception.

Responsabilités

Les animateurs et animatrices sont responsables du déroulement et de la conduite des ateliers. La responsabilité de la gestion de la classe et des élèves (notamment en termes de discipline) incombe à l’enseignant·e.

La présence d’un·e enseignant·e est obligatoire durant l’atelier. Exceptionnellement et en accord avec l’équipe de coordination et/ou d’animation, l’enseignant·e peut s’absenter de la classe, pour un court laps de temps.

L’enseignant·e qui coordonne plusieurs ateliers pour le compte d’un établissement scolaire communique les présentes conditions générales aux personnes concernées et notamment aux personnes qui seront en charge d’une classe durant un atelier.

L’enseignant·e est responsable de mettre à disposition le matériel audio-visuel nécessaire au déroulement de l’atelier. 

Annulation d’un atelier

Un atelier peut être annulé sans frais jusqu’à 10 jours avant la date prévue. Passé ce délai, tous les honoraires sont dus. Dans les cas justifiés, une exception peut être consentie.

Interruption d’un atelier

Si les circonstances empêchent le bon déroulement d’un atelier, les animateurs et animatrices se réservent le droit d’interrompre ou de suspendre l’atelier.

Modification des présentes conditions

Amnesty International se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les présentes conditions générales.

 

Entrée en vigueur le 19 septembre 2018 à Berne.