© iStock.com/ViewApart

Concours pour les classes et groupes de jeunes «DÉCLAREZ VOTRE FLAMME AUX DROITS HUMAINS!» - 70 ans à fêter, 30 secondes de vidéo-challenge

70 ans après l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme, nous vivons ces droits au quotidien. En sommes-nous conscients ? Où se cachent-ils dans nos vies quotidiennes ? Amnesty International a lancé un concours vidéo, adressé à la génération Z, pour répondre à ces questions.

Lorsqu'on travaille avec des jeunes, on entend parfois des exclamations du genre : "C'est des clowns ces politiciens" ou "Eh! mais c'est trop injuste!". Ces phrases anodines montrent pourtant qu'ils/elles se sont approprié∙e∙s les droits humains sans même s'en apercevoir; à travers l'exercice de leur liberté d'expression ou encore, par leurs protestations contre l'injustice.

Les droits humains sont omniprésents dans nos vies quotidiennes, c'est indéniable.
Le 10 décembre 2018, la Déclaration universelle des droits de l'homme aura 70 ans. Pour son anniversaire, nous avons invité des classes et groupes de jeunes à tourner une courte vidéo en répondant à la question: Où se cachent les droits humains dans notre quotidien ?

Découvrez toutes les vidéos ici

PUBLIC CIBLE

Toutes les classes ou groupes de jeunes qui ont entre 12 et 16 ans.

marche À suivre pour participer

Le vote en ligne est à présent terminé. Parmi les 10 vidéos avec le plus de votes sur notre site web, notre jury choisira la vidéo gagnante d'ici le 10 décembre. Nous publierons les meilleures vidéos sur notre site web et sur nos réseaux sociaux !

jury

• Dominique Hartmann, Responsable du programme pédagogique du FIFDH
  • Aina Waeber, Membre du comité executif de la Section suisse d'Amnesty International, membre du réseau AMNESTY YOUTH
  • Romain Geiser, Coordinateur jeunesse de la Section suisse d'Amnesty International, coordinateur du réseau AMNESTY YOUTH
  • Amandine Thévenon, Coordinatrice communication en ligne de la Section suisse d'Amnesty International

prix

L'engagement social est récompensé: le groupe dont la vidéo a remporté le concours ira gratuitement à Europa Park. Le prix comprend le voyage aller-retour et l'entrée au parc pour toute la classe - ou pour le groupe  (maximum de 20 personnes pour les groupes).

Information et contact:

ecole@amnesty.ch / 031 307 22 22