© Rahel Krabichler

Nos ateliers d'éducation aux droits humains Invitez-nous dans votre classe!

Un atelier standard dure 1h30 (deux fois 45 minutes). Imaginés pour des élèves entre 12 et 15 ans, ces ateliers abordent de manière ludique et interactive des thématiques pourtant complexes. Nos ateliers sont conçus pour amener les élèves à la réflexion, développer leur esprit critique, les faire débattre et s’écouter, les aider à mieux comprendre les autres et le monde.

Nous n’apportons pas de réponse toute faite. Tous les ateliers comprennent une partie théorique sur les droits humains et une partie débat et/ou activité participative. Nous visons à ce que les jeunes puissent relier des situations de leur propre vie aux droits humains. L'éducation aux droits humains passe par la tête (savoir), le cœur (sentir) et les mains (agir).

Voici quelques exemples de thématiques à traiter en classe et/ou lors de journées spéciales, hors-cadre ou décloisonnées. Pour toute information, contactez-nous: ecole@amnesty.ch