© Philippe Lionnet
© Philippe Lionnet

Cours Atelier Argumentation

2017
Vous connaissez ce sentiment, lorsque quelqu’un fait un commentaire désobligeant, humiliant, raciste, sexiste, machiste, ou autre et que vous avez envie de répondre quelque chose qui laissera votre interlocuteur sans voix, mais il vous manque les arguments? Nous vous proposons une formation pratique pour apprendre à construire des arguments convaincants pour lutter contre la discrimination et le racisme!

Grâce à nos collaborateurs et collaboratrices ou nos intervenant·e·s externes vous aurez l’occasion de voyager à travers la construction des préjugés et de décortiquer leur potentiel dangereux pour les droits humains, afin de pouvoir mieux les combattre. Cet atelier vous permettra de développer vos capacités à argumenter en faveur de différentes thématiques liées aux droits humains de manière efficace et convaincante. À travers des mises en situation ou simulations de débats et accompagné par un·e expert·e en plaidoyer, nous vous donnerons les outils pour que vous ne restiez plus jamais à court d’arguments lorsqu’il s’agit de droits humains.

Conditions

Aucune condition ni connaissance préalable n’est requise.

Public-cible

Les membres et les employé·e·s sélectionné·e·s du Secrétariat. Si toutefois, il reste des places, celles-ci seront mises à disposition du public.

Buts d‘apprentissage
  • Comprendre comment les préjugés se construisent.
  • Apprendre à questionner ses propres préjugés.
  • Reconnaître les liens entre préjugés et violations des droits humains.
  • Développer des stratégies d’argumentation efficaces contre les stéréotypes et préjugés et les utiliser dans la vie quotidienne.
Méthode/didactique

Formation interactive, travaux de groupe et débats.

Adresse

à venir

Date/heures

2017

Coût

à venir