3 Novembre 2015, Lausanne Atelier Média

Description

Comment faire pour que les médias s’intéressent à votre projet ? Comment rédiger un communiqué de presse ou donner une interview ? Comment utiliser les médias sociaux ? Cette formation fournira aux participant•e•s les outils leur permettant de communiquer efficacement sur leurs projets.

Contenu

Le rôle d’une ONG telle qu’Amnesty International dans la communication et les outils de communication auxquels elle a recours vous sera présenté. Vous serez introduits aux différents outils pour faire parler d’un projet ou d’Amnesty (lettres de lecteur, communiqué, médias sociaux.) A l’aide d’exercices pratiques, vous apprendrez à rédiger un communiqué de presse sur une action. Vous apprendrez également à contacter les journalistes au sujet d’une action età répondre à leurs questions.

Conditions

Aucune connaissance préalable n’est exigée.

Public-cible

Formation réservée aux membres d’Amnesty International Suisse.

Buts d‘apprentissage

• Comprendre le rôle des ONG dans la communication.
  • Présenter les outils de communication dont elles disposent.
  • Apprendre à rédiger un communiqué de presse.
  • Apprendre à donner une interview.
  • Apprendre à intégrer  les médias sociaux dans le travail en direction des médias.

Méthode/didactique

Workshop interactif, présentations, travaux de goupe.

Nombre de participants maximum

Espace Dickens 4, 1006 Lausanne

Mardi 3 novembre 2015

Heures

13h00-17h15

Coût

La formation est gratuite. Les frais liés au transport et aux repas sont à la charge des participant·e·s.

Protection des données personnelles

Toutes vos données personnelles seront traitées de façon confidentielle, en vertu de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), et ne seront pas communiquées à des tierces personnes.

Inscription

L’inscription est définitive. Une annulation sans frais est possible 10 jours avant le début du cours. Voir les conditions générales.

Certificat

Sur demande et suite à votre participation entière à ce cours, Amnesty International Suisse vous remettra un certificat.

Sous réserve de modifications. Les modifications seront immédiatement communiquées. Un nombre minimum d’inscriptions est nécessaire afin que le cours ait lieu.