Nouveux ateliers - Secondaire 1 et 2 Climat et droits humains

Les défis liés au changement climatique sont de plus en plus palpables et concrets. Cela entraîne une mise en danger des droits humains, partout dans le monde et dès à présent. Cet atelier permet un décryptage et oriente les élèves vers une recherche d'actions locales pour un effet sur le global.

Objectifs pédagogiques

• Les élèves établissent le lien entre le changement climatique et les droits humains

• Les élèves identifient les risques du changement climatique sur les droits humains et les personnes vulnérables

• Les élèves connaissent des moyens d’actions dans le quotidien pour protéger l’environnement et lutter contre le dérèglement climatique (actions locales - impact global)

Informations

Le format de cet atelier est un grand format (180 minutes) pour le secondaire 1 et un format 90 minutes pour le secondaire 2.

Les contenus et méthodes de nos ateliers sont à chaque fois adaptés à l’âge et au niveau des élèves. Vous trouverez les descriptifs détaillés des ateliers dans les documents de présentation suivants (PDF) :

Secondaire 1 > Climat et droits humains

Secondaire 2 > Climat : protéger les droits humains

Contribution financière

Nous demandons une contribution financière de CHF 400.- pour un atelier de 180 minutes et  CHF 200.- pour un atelier de 90 minutes. Ce montant défraie nos animateurs/trices qui interviennent en duo. Nous adaptons volontiers ce montant à votre budget. Les considérations financières ne doivent pas être un frein à l'EDH.

Prenez contact avec notre équipe: Formulaire de contact