Objectifs pédagogiques
- Les élèves comprennent ce qu’est la peine de mort et connaissent les informations pertinentes leur permettant de se positionner vis-à-vis cette pratique
- Les élèves comprennent que la peine de mort est une violation du droit à la vie
- Les élèves discutent et débattent de la notion de justice et de questions fondamentales soulevées par la peine de mort
Informations
Les contenus et méthodes de nos ateliers sont à chaque fois adaptés à l’âge et au niveau des élèves. Vous trouverez le descriptif détaillé de cet ateliers dans le documents de présentation suivant (PDF) :
Secondaire 1 > Droit à la vie et peine de mort
Contribution financière
Nous demandons une contribution financière de CHF 200.- pour un atelier de 90 minutes, c'est-à-dire CHF 100.- pour nos animateurs/trices qui interviennent en duo. Ce montant peut être adapté à votre budget. Ce montant peut être adapté à votre budget.
Prenez contact avec notre équipe: Formulaire de contact