Offre d’éducation aux droits humains d’Amnesty International Coronavirus: nos ateliers et formations

07.07.2020
Nos formations reprendront en septembre. En attendant, vous pouvez découvrir des modules en ligne.

Nos cours auront probablement lieu comme prévu cet automne. Inscrivez-vous à la Newsletter Formation ou consultez notre programme de formation pour rester informé-e de tout changement.

Formations tout public

Les directives cantonales sont de principe appliquées. Nos formations reprendront en septembre. En attendant, vous pouvez découvrir les modules suivants en ligne :

• Amnesty Academy : découvrez 3 modules en français ! Introductions aux droits humains (15 heures) - Défenseurs des droits humains (20 minutes) - Écrire pour les droits (15 minutes).
  • MOOC, Amnesty - Droits des réfugiés (9 heures)
  • MOOC, Amnesty - Défenseurs et défenseuses des droits humains (20 heures)
  • Covid-19 & Droits humains - un module de 15 minutes
Pour l'enseignement

Nous reviendrons avec plaisir donner des ateliers dans les écoles dès la rentrée (tout en respectant le concept de protection). Nous pouvons aussi organiser les ateliers à l'extérieur de la salle de classe, dans l'enceinte de l'école. Veuillez mentionner ce souhait lors de la réservation de l'atelier.

Voici quelques liens utiles d’activités d'éducation aux droits humains à faire avec vos élèves :