© iStockphoto.com/Marc Fischer

Faire un don à la mémoire d’une personne

La mort d'un être cher est une perte douloureuse. Vous voulez marquer son départ d'une manière qui corresponde le mieux possible aux souhaits de la personne décédée. En outre, vous voulez offrir aux autres personnes la possibilité d'exprimer leur sympathie. Par exemple en faisant un don au lieu d'offrir des fleurs ou une couronne.
Faites un signe en faveur de la vie

Faire un don en faveur d'Amnesty International est un signe fort en faveur de la vie. Vous pouvez offrir la force et l'espoir à d'autres personnes qui ont besoin d'aide. Nous vous remercions chaleureusement pour votre précieux soutien dans notre travail.

C'est si simple

Si vous souhaitez proposer un don commémoratif, nous vous conseillons de le mentionner dans le faire-part de décès. Par exemple de la manière suivante:

Au lieu de fleurs et de couronnes, vous pouvez faire un don en faveur d'Amnesty International. CCP 30-3417-8, IBAN: CH52 0900 0000 3000 3417 8, mention: A la mémoire de Michel Exemple.

Ensuite, informez Amnesty International Suisse. Donnez-nous l'adresse, la mention et la date de la cérémonie d'adieu. Ces indications nous permettront ainsi d'attribuer les dons reçus à votre événement.

Nous vous enverrons ensuite la liste des personnes qui auront fait un don en mémoire de la personne décédée et nous vous communiquerons le montant total des dons reçus. Si les donatrices et les donateurs mentionnent leur adresse sur l'avis de virement, elles recevront automatiquement de notre part, dans les semaines qui suivent, une attestation de don.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à prendre contact auprès de Chantal von Gunten Graf. Elle est à votre disposition et répondra volontiers à toutes vos questions.

Chantal von Gunten Graf
Numéro direct: 031 307 22 69