Un jeune réfugié sur l’ile de Kos (Grèce) © Amnesty International

Le Cercle de Genève

Le Cercle de Genève d’Amnesty International est une communauté de personnes qui soutiennent les objectifs et la vision d’Amnesty International selon laquelle chaque personne doit jouir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

En rejoignant le Cercle de Genève, non seulement vous donnez à Amnesty International les moyens d'agir en tout temps pour faire progresser les droits humains de par le monde, y compris au cœur des zones de crise oubliées, mais vous faites beaucoup plus encore: vous contribuez à mettre à disposition de notre organisation votre réseau de contacts pour les convaincre de défendre les droits humains. Si vous le souhaitez, vous avez l’opportunité d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Vous devenez un véritable partenaire d’Amnesty International!

«En rejoignant le Cercle de Genève d’Amnesty International, vous contribuez au plus grand mouvement des droits humains de notre époque. Vous nous donnez les moyens de contribuer à sauver des vies.» Hans Ivanovitch, Président du Cercle de Genève d’Amnesty International.

Comment devenir membre du Cercle de Genève

Les membres du Cercle de Genève s’engagent à faire un don annuel minimum (en une fois ou de manière cumulée) supérieur ou égal à 10 000 francs. Dans les cinq prochaines années, l’un des objectifs du Cercle est de recueillir au moins 5 millions de francs pour le travail d’Amnesty International en Suisse et dans le monde dans les domaines suivants: recherche, campagnes, éducation aux droits humains, «human rights relief», personnes à risque et travail de plaidoyer. Mais avant toute chose, priorité absolue sera donnée à notre unité de réponse aux crises et à la montée en puissance à la fois thématique et technologique de cette unité-clé d’Amnesty qui est dirigée depuis Genève. Nous tenons à disposition un dossier d’information complet sur le sujet.

Si vous souhaitez rejoindre le Cercle de Genève ou simplement obtenir plus d’informations (par ex. le dossier d’information sur la montée en puissance de l’unité de réponse aux crises), n’hésitez pas à contacter Alexis Krikorian, senior partnership manager à Genève

Votre interlocuteur pour le Cercle de Genève:

Alexis Krikorian
Senior Partnership Manager