Eleanor Roosevelt, présidente du comité de rédaction, tient dans ses mains un exemplaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée le 10 décembre 1948 par l'Assemblée générale des Nations unies © UN

10 décembre, annniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme Le Marathon dans les écoles

Du 6 au 12 décembre 2010, participez au Marathon de lettres et sensibilisez vos élèves aux droits humains. En 2009, plus de 80 classes ont participé au Marathon de lettres, contribuant ainsi à son ...
None

En 2009, plus de 80 classes ont participé au Marathon de lettres, contribuant ainsi à son succès: près de 37'000 lettres ont pu être envoyées depuis la Suisse. Certaines de ces lettres ont permis la libération de Musaad Abu Fagr, prisonnier d’opinion égyptien. Serez-vous des nôtres cette année?

Les activités proposées aux écoles dans le cadre du Marathon de lettres veulent sensibiliser les élèves à la Déclaration universelle des droits de l’homme et à son actualité. Ce Marathon, organisé dans le monde entier par Amnesty International, a également pour objectif d’inciter un maximum de personnes à écrire des lettres en faveur d’hommes et de femmes victimes de détentions arbitraires, de torture ou encore d’expulsions forcées.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Comment parler des droits humains à l'école?

S'inscrire et commander du matériel

Qu'est-ce que le Marathon de lettres?