Marathon des lettres 2014 Plus d'un million de signatures et un grand merci!

20 décembre 2014
Seulement deux jours après la Journée internationale des droits de l’homme, notre marathon des lettres dépassait le mur du son. Le 12 décembre, Amnesty avait déjà récolté plus d’un million de signatures, lettres, e-mails et cartes de solidarité avec les prisonniers de conscience et les victimes de torture. En Suisse, les groupes ont contribué à des dizaines d'actions.

Les alentours du 10 décembre, la Journée internationale des droits de l’homme, sont des jours très denses pour les militant·e·s d’Amnesty. De Bâle à Lugano, du lac Léman au lac de Constance, cette année aussi, la récolte de signature a battu son plein. Dehors, parfois dans le froid glacial, le groupe de jeunes de Baden. Parfois dans les salles chauffées comme au «Café de la Culture» à La Chaux-de-Fonds. Ou en tenant un stand au «marché de Noël solidaire» à Lausanne. Cette année marquait aussi le jubilé à Coire et au Tessin, où les groupes Amnesty locaux ont célébré leur quarantième anniversaire.

La liste est longue. Le marathon des lettres a montré, une fois de plus, que le cœur d’Amnesty se trouve dans ses militant·e·s. Grâce à ses membres actifs, notre Organisation est visible dans toutes les régions de Suisse. Et c’est justement cette présence qui donne à nos revendications le poids nécessaire pour que les choses bougent. Un grand merci à nos militant·e·s!