© Rebecca Hendin
© Rebecca Hendin

Marathon des lettres 2017 Soutenez ces personnes par vos lettres!

Novembre 2017
Dans le cadre du Marathon des lettres d'Amnesty («Write for Rights»), plus de 2 millions de lettres et de messages de solidarité du monde entier sont envoyés chaque année en faveur de personnes en danger. Cette année, outre le cas du Tchad soutenu par l'action I'M HERE, vous pouvez écrire des lettres pour des défenseur·e·s des droits humains en Chine, en Égypte et en Turquie.

L'action «selfies» pour Mahadine, un blogueur emprisonné au Tchad, est au centre du Marathon des lettres 2017. Comme chaque année, elle s'accompagne aussi d'actions lettres pour d'autres défenseur·e·s des droits humains en danger. Toutes ces personnes ont urgemment besoin de soutien et de messages de solidarité.

Tous les modèles de lettres en un document PDF

Avec vos lettres, exercez une pression sur leurs gouvernements: les actions lettres mondiales d'Amnesty International ont déjà contribué à d'innombrables reprises à ce que la situation de militant·e·s des droits humains en danger s'améliore.


Cette année, vous pouvez aussi vous engager pour l'un des cas du Marathon des lettres en envoyant votre photo: amnesty.ch/imhere