Amnesty Femmes
Les groupes Droits des femmes d’Amnesty
Les femmes font face à de très nombreuses violations des droits humains, comme par exemple la violence domestique, les mutilations génitales, le trafic d’être humain ou encore le viol comme arme de guerre. En outre, dans un grand nombre de pays, les femmes sont discriminées sur le plan politique, social et culturel. Différents groupes de femmes, en Suisse allemande et en Suisse romande, luttent spécialement contre les violations des droits humains dont les femmes sont victimes.
Ecrire un message au groupe Droits des femmes à Genève
Le groupe de coordination
Le groupe de coordination pour les droits des femmes est un organe reliant les différents groupes Femmes d’Amnesty avec le secrétariat national et international. De plus, le groupe de coordination est en contact avec les organisations helvétiques travaillant aussi en faveur des droits des femmes. Les membres du groupe de coordination se concentrent sur des thèmes spécifiques dans le domaine des droits des femmes et sont dès lors une source importante de renseignements et de références au sein de la Section. Le groupe organise des journées d’informations et de rencontres pour les membres d’Amnesty intéressés par les droits des femmes. Les nouveaux membres sont les bienvenus.
Contacts
Amnesty Femmes, Berne www.ai-frauen.ch
Amnesty Femmes, Zurich www.amnestyfrauengruppe-zh.ch
Actions urgentes pour des femmes en danger
Créé en 1983, le réseau actions urgentes femmes est composé aujourd'hui de plus de 330 personnes qui écrivent pour des femmes menacées de violations graves de leurs droits. Plus de 30 % des appels lancés permettent d'obtenir des résultats: des condamnations à mort sont commuées, des femmes sont libérées, elles échappent à de (nouvelles) tortures, ont accès à des avocats ou peuvent rencontrer leurs proches.
Actions urgentes pour des femmes ua.amnesty.ch