Coupe du Monde 2010 Une équipe de défenseur·e·s des droits humains

Les équipes de football se préparent pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Mais une autre équipe, Stand Up United, est elle aussi déterminée à relever le défi avec ses 11 défenseur·e·s des droits humains des quatre coins du monde.

Ces défenseur·e·s ont un but commun: l'égalité, la dignité et la justice pour tous et toutes.

Quels que soient les droits qu'ils défendent, les membres de Stand Up United savent que la partie n'est pas gagnée d'avance. Mais avec votre soutien, ils peuvent gagner.

Soyez vous aussi un champion des droits humains: soutenez l'équipe Stand Up United!


© DRHaj Sami Sadeq - Israël et territoires palestiniens occupés

Haj Sami Sadeq est un militant associatif palestinien du village d'Al Aqaba, situé dans les territoires occupés de Cisjordanie. En tant que chef du conseil du village, il est confronté aux défis qu'engendrent les restrictions imposées aux Palestiniens.

Plus d'infos et agir en ligne

Dernières news et actions sur Israël et les territoires palestiniens occupés


© AIWiltha Nyabate- Kenya

Wiltha Nyabate habite à Kibera, le plus grand bidonville de Nairobi. Mère de deux enfants, elle nourrit seule sa famille. Malgré cela, elle milite pour dénoncer les conditions intolérables dans lesquelles doivent vivre les habitants de son quartier.

Plus d'infos et agir en ligne

Dernières news et actions de notre campagne Exigeons la dignité


© Salud sin límitesClaudia Lema – Pérou

Claudia Lema veut que moins de femmes meurent inutilement en couches. Elle est résolue à aider les femmes des communautés indigènes du Pérou à faire pression sur le gouvernement pour obtenir des services de santé correspondant à leurs besoins.

Plus d'infos et agir en ligne

Dernières news et actions sur la mortalité maternelle


© Martha IzquierdoPère Alejandro Solalinde - Mexique

Le père Alejandro Solalinde consacre sa vie à offrir un refuge aux migrants. Des voisins, de bandes criminelles et des autorités locales xénophobes s'en sont pris à lui en raison de son action solidaire.

Plus d'infos et agir en ligne

Participez à notre action en ligne sur les migrant·e·s au Mexique


© DRDhondup Wangchen – Chine

Dhondup Wangchen a été arrêté par la police en 2008. Il est incarcéré pour avoir réalisé le documentaire Leaving Fear Behind, dans lequel des Tibétains s'expriment sur la situation des droits humains au Tibet.

Plus d'infos et agir en ligne


© AIJoel Gustave Nana - Cameroun

Joel Nana est né au Cameroun et il milite en faveur du droit à la santé pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres en Afrique du Sud, au Malawi, au Nigeria, en Ouganda, au Sénégal et dans toute l'Afrique.

Plus d'infos et agir en ligne

www.queeramnesty.ch

 


© AI« P. » (Anonyme) - Afrique du Sud

P. (Anonyme) est une militante associative qui lutte contre les attitudes négatives à l'égard des femmes dans une zone rurale défavorisée d'Afrique du Sud. Elle soutient aussi des femmes victimes de violences conjugales ou porteuses du VIH.

Plus d'infos et agir en ligne

 


© AIAmina Janjua – Pakistan

Amina Janjua vit au Pakistan. Son mari serait détenu par les autorités pakistanaises depuis sa disparition, en 2005. Déterminée, elle demande sans relâche au gouvernement de révéler où se trouvent les centaines de personnes qui ont ainsi disparu.

Plus d'infos et agir en ligne

 


© AINataša Kandić – Serbie

Nataša Kandić est une avocate serbe qui milite en faveur des droits humains. Elle lutte contre l'impunité pour les crimes de guerre commis par l'armée, la police et les forces paramilitaires serbes en ex-Yougoslavie dans les années 1990.

Plus d'infos et agir en ligne

 


© AIShadi Sadr – Iran

Shadi Sadr est avocate en Iran. Elle a défendu avec succès des femmes qui avaient été condamnées à mort. Elle est également journaliste et milite en faveur des droits des femmes. La photo ci-contre a été prise il y a quatre ans, alors qu’elle vivait encore en Iran, lors d’un rassemblement organisé pour réclamer l’abrogation des lois iraniennes discriminatoires à l’égard des femmes.

Plus d'infos et agir en ligne


© DRMoukhmed Gazdiev - Russie

Moukhmed Gazdiev est toujours à la recherche de son fils qui aurait été enlevé en 2007 en République d'Ingouchie (Russie). Il milite sans relâche pour sensibiliser l'opinion publique au rôle joué selon lui par les forces de sécurité dans ces disparitions.

Plus d'infos et agir en ligne

 


poster750