Amnesty International a appelé le Conseil à:
· Exiger que l’Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) mène des actions résolues et s’acquitte pleinement de son mandat afin de veiller à ce que les droits humains soient respectés en Côte d'Ivoire.
· Adopter des mesures expressément destinées à dissuader les auteurs et les instigateurs de disparitions, d’exécutions extrajudiciaires et d’autres graves atteintes aux droits humains, de commettre d’autres violations.
· Exhorter la communauté internationale à garantir que l’ONUCI se voit allouer sans délai toutes les ressources nécessaires pour s’acquitter de son mandat et mettre fin à l’escalade plus qu’inquiétante de la violence en Côte d'Ivoire.
· Rappeler la déclaration faite par la Côte d'Ivoire devant la Cour pénale internationale, dans laquelle elle a reconnu la compétence de la Cour s’agissant des crimes commis sur son territoire depuis les événements du 19 septembre 2002.
· Demander que tous les responsables d’atteintes aux droits humains soient tenus de rendre des comptes.
· Veiller à ce que le Conseil soit tenu régulièrement et rapidement informé des évolutions sur le terrain et soit prêt à reprendre sa session extraordinaire pour examiner toute information reçue faisant état de graves violations, nouvelles ou persistantes, des droits fondamentaux.