Action-photo I’M HERE L'action-photos pour le blogueur Mahadine est terminée

Janvier 2018
Pour la campagne en ligne «I’M HERE», Amnesty Suisse a rassemblé de nombreuses photos en novembre et décembre pour Mahadine, un blogueur en prison. Les portraits sont désormais assemblés en une grande mosaïque qui sera envoyée sous forme de poster au Tchad.

Mahadine, père de sept enfants, risque la prison à vie au Tchad, à cause de ses publications sur Facebook critiquant le gouvernement. Lors de l’action-photos pour sa libération, Amnesty a reçu près de 2500 photos de visages qui vont être envoyées, assemblées en mosaïque, à la cellule de Mahadine. Par cette grande manifestation de solidarité, Amnesty espère encourager le défenseur des droits humains emprisonné et sa famille, qui pourront sentir qu'ils et elles ne sont pas seul·e·s dans leur engagement pour la justice.

Le gouvernement du Tchad recevra également un poster. En plus des milliers de lettres envoyées par les militant·e·s d'Amnesty International dans le cadre du Marathon international des lettres, les photos devraient faire pression sur le gouvernement: Mahadine doit être libéré. Il ne mérite pas de passer le reste de sa vie derrière les barreaux pour la simple raison d’avoir osé exprimer son opinion.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé avec leur photo. Votre engagement pour Mahadine et pour les autres défenseur·e·s des droits humains menacé·e·s est aussi essentiel en 2018 !