L’artiste kenyan Yegonizer et ses portraits de Donald Trump, devant une oeuvre murale de Bankslave représentant Obama. © Keystone/EPA/DAI KUROKAWA
L’artiste kenyan Yegonizer et ses portraits de Donald Trump, devant une oeuvre murale de Bankslave représentant Obama. © Keystone/EPA/DAI KUROKAWA

Pétition Monsieur le Président: protégez les droits au lieu de propager la haine !

Demandez à Donald Trump, nouveau président des États-Unis, de s’engager pour les droits humains au lieu de propager la haine et la peur. Sa rhétorique haineuse, utilisée lors de sa campagne, ne doit pas devenir la politique de son gouvernement.

Ensemble, nous allons défendre nos droits et nous opposer à la discrimination des femmes, des personnes de couleur, des handicapé·e·s ou des personnes LGBTI.

Date de naissance Si tu as moins de 26 ans tu profiteras des avantages AMNESTY YOUTH.
/ /  

Monsieur le Président,

Je vous appelle à faire des droits humains une priorité de votre gouvernement. Pour cela je vous demande de prendre les engagements suivants :

  • apporter une protection aux défenseurs et défenseuses des droits humains ;
  • protéger les droits des réfugié·e·s et ne pas les abandonner à leur propre sort ;
  • ne pas fournir d’armes à des gouvernements qui pourraient s’en servir pour commettre des crimes de guerre ;
  • fermer le centre de détention de Guantánamo ;
  • renoncer totalement à la torture.

En tant que président, chacune de vos décisions aura des répercussions. Vous pouvez faire le choix de laisser derrière vous un monde meilleur ou de renforcer la haine, la peur et la discrimination. Nous vous demandons de choisir les droits humains et de renoncer à la haine.

Merci beaucoup.