© Stephen Maturen Images
© Stephen Maturen Images

Pétition Demandez justice pour George Floyd

«Je ne peux pas respirer». Tels ont été les mots répétés par George Floyd alors qu'un policier s'est agenouillé directement sur son cou, refusant de bouger pendant presque neuf minutes malgré les nombreux appels à l’aide de l’homme.

La mort de George Floyd n'est pas un incident isolé. Elle s'intègre dans une série d'actes de violences racistes qui révèlent l'étendue de la violence et de la discrimination aux États-Unis. La fréquence et la gravité avec lesquelles la police américaine viole les droits humains des minorités sont effroyables et ne doivent plus être ignorées.

Oui, je soutiens ces revendications
Date de naissance Si tu as moins de 26 ans tu profiteras des avantages AMNESTY YOUTH.
/ /  

Signez la pétition mondiale et demandez aux autorités responsables, à savoir William P. Barr, procureur général des États-Unis:

  • que les responsables de la mort de George Floyd soient jugés comme il se doit et que justice soit faite pour sa famille.
  • la mise en oeuvre de réformes urgentes et nécessaires pour éviter que la police ne viole systématiquement les droits humains.
  • que l'usage disproportionné de la force à l'encontre des minorités cesse.
  • que les autorités américaines condamnent de tels agissements et montrent qu'elles ne tolèrent pas les violences policières.

George Floyd devrait encore être en vie aujourd'hui.

Nous nous joignons à la famille, aux ami·e·s et à la communauté de George Floyd et demandons la justice pour George Floyd! #JusticeForGeorgeFloyd 

Plus d'informations