Image d'icône (droits expirés de l'image originale de cet article) © pixabay (Erika Wittlieb)
Image d'icône (droits expirés de l'image originale de cet article) © pixabay (Erika Wittlieb)

Pétition terminée Accueillir de toute urgence les Afghan·e·s en danger

Les talibans ont envahi la capitale Kaboul, renversé le gouvernement afghan et pris le contrôle du pays. Des milliers de personnes sont toujours piégées et encourent un grand danger. La Suisse doit se montrer solidaire et accueillir rapidement des Afghan·e·s menacé·e·s!

Revendications de la pétition terminée au Conseil fédéral et à Madame la conseillère fédérale Karine Keller-Sutter :

  • D’accueillir immédiatement, par des voies sûres, un important contingent d’Afghan·e·s menacé·e·s, que ce soit en créant de nouvelles places de réinstallation, ou en facilitant la délivrance de visas et le regroupement familial;
  • De renoncer à tous les renvois de personnes vers l’Afghanistan;
  • De réexaminer les décisions de renvois vers l’Afghanistan et de régulariser la situation des Afghan·e·s en Suisse par l’octroi à minima d’une admission provisoire.

Plus d'informations

Liste des organisations signataires

Organisation suisse d’aide aux réfugiés, Observatoire suisse du droit d'asile et des étrangers (ODAE-Suisse), Solidarité sans frontières, Jesuiten-Flüchtlingsdienst Schweiz (JRS-Schweiz), Kontakt- und Beratungsstelle für Sans-Papiers Luzern, Solinetz Luzern, Brava, Solinetz.ch, Seebrücke, Netzwerk migrationscharta, L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), AsyLex.