Chine: Peine de mort Leng Guoquan condamné à mort

16 juin 2011
Leng Guoquan, un marchand de poissons et de fruits de mer a été condamné à mort le 16 décembre 2009. Il a été accusé d’être le leader d’un gang de trafic de drogue.

L’audience ne s’est basée que sur les déclarations des témoins qui soit ont par la suite retiré leurs témoignages, soit ont dû témoigner sous la torture. Leng Guanquan a rejeté les accusations portées contre lui et affirme sans relâche que ses aveux ont été obtenus sous la torture.

Lourdes accusations de torture

Leng Guoquan  a fait appel contre son jugement. Il a déclaré avoir été torturé sévèrement pendant trois jours et trois nuits par une force spéciale de la police qui combat le crime organisé. Durant l’audience, il a montré au tribunal des marques de la torture. La décision concernant son appel n’est pas encore tombée

Protestez auprès des autorités chinoises et exigez d’elles un nouveau procès qui soit équitable ainsi que la suppression du jugement contre Leng Guoquan. Exigez une enquête sur les accusations de torture et la punition des coupables. Une lettre modèle en anglais est à votre disposition.