Gao Zhisheng  © Hu Jia
Gao Zhisheng © Hu Jia

Chine Gao Zhisheng: Disparu il y a deux ans

13 août 2019
Le 13 août 2019 marque le deuxième anniversaire de la disparition de l'ancien prisonnier d'opinion Gao Zhisheng. A cette occasion, Teng Biao, ami de Gao Zhisheng, publie un article sur le travail de Gao en faveur des droits humains en Chine.

Gao Zhisheng est l'un des avocats chinois les plus connus en matière de droits humains. Depuis qu'il a appelé à une grève de la faim en 2006 pour attirer l'attention sur les persécutions dont sont victimes les défenseurs des droits humains en Chine, il a été à plusieurs reprises placé en résidence surveillée et arrêté. Il a également été enlevé par les forces de sécurité. Zhisheng a été détenu pendant des mois dans des lieux inconnus. Il a subi des tortures et des mauvais traitements importants. Sa famille a fui vers les États-Unis en 2009 en raison de représailles continuelles.

En août 2017, l'avocat des droits humains a de nouveau disparu. Depuis lors, aucune information sur sa localisation n'a été diffusée.

L'ami de Gao Zhisheng, Teng Biao, a publié un article sur le travail de Zhisheng en faveur des droits humains à l'occasion du deuxième anniversaire de sa disparition . L'article a été écrit en chinois, une traduction en anglais peut être téléchargée ici.

Merci pour votre don

Votre engagement est notre force. Merci pour votre don