«En Corée du Nord, des millions de personnes subissent des formes extrêmes de répression. Des centaines de milliers de personnes, dont des enfants, vivent dans des camps pour prisonniers politiques et divers lieux de détention où les travaux forcés, la torture et d'autres mauvais traitements sont érigés en système» a déclaré Rajiv Narayan, chercheur d'Amnesty International pour la Corée du Nord.
«Cette commission d'enquête constitue une étape positive pour remédier à la situation catastrophique des droits humains en Corée du Nord.Le vaste mandat de la commission d'enquête est très encourageant. La commission a toute légitimité pour enquêter sur ces violations flagrantes et systématiques des droits humains, notamment les crimes contre l'humanité, et pour faire en sorte que les responsables de ces actes soient tenus de rendre compte.»
«Nous exhortons le gouvernement nord-coréen à coopérer sans réserve avec la commission et à accorder à ses membres un accès sans restriction au pays. Le Secrétaire général des Nations unies doit également veiller à ce que la commission dispose des ressources nécessaires pour s'acquitter efficacement de son mandat.», a conclu Rajiv Narayan.