Action de lettre terminée pour Jerryme Corre Torturé et maltraité par la police

Janvier 2015
Jerryme Corre, âgé de 34 ans, a été arrêté en 2012 par la police qui l'a accusé d'avoir tué un policier. Plus tard, il a déclaré avoir été torturé lors de son arrestation ainsi que durant sa ...

Jerryme Corre © AI Jerryme Corre © Amnesty International

Jerryme Corre, âgé de 34 ans, a été arrêté en 2012 par la police qui l'a accusé d'avoir tué un policier. Plus tard, il a déclaré avoir été torturé lors de son arrestation ainsi que durant sa détention. Lors de son arrestation, il aurait été frappé aux côtes, dans le dos, au ventre et aux genoux. Les policiers lui ont ensuite bandé les yeux et ligoté les pieds, avant de le frapper durant toute une nuit sur la plante des pieds avec une matraque en bois.

Chaque fois qu'il ne répondait pas aux questions, les agents de police le frappaient. Ils ont posé un linge sur sa bouche, y versant de l'eau jusqu'à le faire étouffer. Voyant que Jerryme Corre refusait de livrer des «aveux», les policiers lui ont infligé des électrochocs au moyen d'un câble fixé à la poitrine et aux jambes. Ils l'ont ensuite menacé de mort.

Souvent, pendant les tortures, les policiers appelaient Jerryme Corre du nom de «Boyet». Un représentant de la communauté villageoise a pourtant déclaré à la police qu'elle avait arrêté la mauvaise personne et il disait aux policiers que ce n'était pas son nom, en vain.

Finalement, Jerryme Corre a été inculpé pour possession de drogue. Il croupit toujours en prison.



Action de lettre terminée

 

 

Cette lettre fait partie des Lettres contre l'oubli de janvier 2015 | Télécharger le fichier Word | S'inscrire pour recevoir un E-mail chaque mois avec des nouvelles lettres