Des activistes d'Amnesty devant la siège de l'UER © AI
Des activistes d'Amnesty devant la siège de l'UER © AI

Azerbaïdjan / Concours de l'Eurovision Action en faveur de 14 prisonniers de conscience

2 mai 2012
Des activistes genevois∙e∙s d’Amnesty se sont réunis, mercredi 2 mai, devant les bureaux de l’UER pour demander à celle-ci qu’elle s’engage de manière proactive pour la libération de 14 prisonniers de conscience en Azerbaïdjan.

Trois semaines avant le début du Concours Eurovision de la chanson, l'Union européenne de Radio-Télévision (UER) a invité des représentant∙e∙s de différentes ONG pour une discussion. A cette occasion, des activistes genevois∙e∙s d’Amnesty ont organisé une action en faveur de la libération de 14 prisonniers d'opinion, enfermés depuis plus d’un an, pour avoir critiqué le gouvernement dans la rue ou sur Facebook.

L'UER, en tant qu’organisatrice du Concours de l'Eurovision, se voit présentée une opportunité unique d'engager le gouvernement azerbaïdjanais à respecter la liberté d'expression. Le 2 avril dernier, Amnesty International a lancé une campagne sur Twitter et Facebook pour demander à l’UER de faire pression sur les autorités azerbaïdjanaises afin que celles-ci respectent les droits humains.

Merci pour votre don

Votre engagement est notre force. Merci pour votre don