Belarus Joyeux anniversaire, Ales!

19 septembre 2012
Ales Bialiatski , le président de l’association pour les droits humains Viasna fêtera son anniversaire en prison le 25 septembre. Participez à l’action en ligne mondiale d’Amnesty et Libereco, et souhaitez-lui un joyeux anniversaire !

120919_Ales-Bialiatski.jpg Ales Bialiatski © Julia Darashkevich

Envoyez une carte d’anniversaire en prison : Ales Bialiatski, Penal Colony No. 2, Sikorsky Street 1, 213800 Babruisk, Mahiliou Region, Belarus

«Aimez» et partagez la page de soutien Facebook «We are all Ales»

Prenez-vous en photo avec une carte d’anniversaire pour Ales entre les mains ; envoyez-la à photo@lphr.org, et elle sera postée sur la page Facebook «We are all Ales»

Complément d’information :

Ales Bialiatski est le président du centre bélarusse pour les droits humains Viasna et le vice-président de la Fédération international des droits de l’Homme. Après que les autorités policières lituaniennes et polonaises aient fourni des informations bancaires sur Viasna au gouvernement Biélorusse, Ales Bialiatski a été arrêté le 4 août 2011. Le 24 novembre 2011, il a été condamné à 4 ans et demi d’emprisonnement pour «revenus non déclarés».

Il est évident pour Amnesty International qu’ Ales Bialiatski est emprisonné du fait de son engagement pour les droits humains. L’organisation le considère donc comme un prisonnier d’opinion et exige sa libération sans condition.