De plus en plus de vies sont aujourd'hui perdues parce que les gouvernements bloquent l'Aquarius. Remise des 25'000 signatures pour la pétition'Pavillon suisse pour le navire auxiliaire "Aquarius" le 9 octobre.  © Gerard Bottino / shutterstock.com
De plus en plus de vies sont aujourd'hui perdues parce que les gouvernements bloquent l'Aquarius. Remise des 25'000 signatures pour la pétition'Pavillon suisse pour le navire auxiliaire "Aquarius" le 9 octobre. © Gerard Bottino / shutterstock.com

Italie Des manœuvres «éhontées» pour discréditer l’Aquarius, navire de sauvetage

L'Aquarius est bloqué délibérément pour traitement illégal des déchets et ne peut poursuivre ses opérations de recherche et de secours.

En réaction aux informations reçues le 20 novembre par Médecins Sans Frontières selon lesquelles l'Italie a ordonné la saisie de l'Aquarius, navire de recherche et de sauvetage, pour traitement illégal des déchets, Steve Valdez-Symonds, directeur du programme Droits des réfugiés et des migrants à Amnesty International Royaume-Uni, a déclaré:

«Voici semble-t-il la dernière manœuvre visant à jeter le discrédit sur les opérations vitales de recherche et de secours menées par des associations caritatives et des bénévoles en Méditerranée centrale. Il s’agit d’une tentative consternante de justifier le blocage délibéré de ce travail qui sauve des vies.

«L'Aquarius aurait secouru plus de 30 000 hommes, femmes et enfants sur une période de plus de deux ans. De plus en plus de vies sont aujourd'hui perdues parce que les gouvernements bloquent l'Aquarius et d'autres associations menant des opérations en mer.»

Votre don les protège

De l’aide pour les enfants traumatisés par la guerre Votre don les protège