Moscou, jeudi 30 janvier à 13h00
Action et remise de la pétition : performance d’une première ballerine en guise de protestation contre les restrictions à la liberté d’expression et remise de la pétition.
Lieu: Place Yauzskie Vorota (parc), Sation de métro Kitay-Gorod, places de parc disponibles. Yauzskie Vorota Square (park), Moscow.
Après la remise de la pétition, Manon Schick s’entretiendra de la situation des droits humains en Russie avec l’ambassadeur suisse en Russie, Pierre Helg. Elle évoquera un soutien pour les organisations non gouvernementales en Russie et la possibilité d’observer les procédures judiciaires contre les militants des droits humains.
«La loi d’amnistie adoptée par la Douma en décembre ne doit pas se substituer à l’Etat de droit. Amnesty International continue de demander la libération de tous les prisonniers d’opinion et le respect de la Constitution», a déclaré Manon Schick.
Action d’Amnesty International à Berne : 30 janvier, 09h30, devant l’ambassade russe, Brunnadernrain 37.
A Berne, des militants de la Section suisse d’Amnesty International tenteront de remettre en main propre les signatures rassemblées en Suisse à l’ambassadeur russe.
Communiqué de presse publié le 28 janvier 2014, Berne, Lausanne.
Contact du service de presse