Études stratégiques sur la Russie Transfert de pouvoir et diplomatie des droits humains

Avril 2017
Le recueil «Russia – Shifting Power and Human Rights Diplomacy», publié par Amnesty International, contient des contributions de quatorze auteur·e·s issu·e·s d’universités russes, européennes et américaines, de Think Tanks et d’ONG. Les différents textes de cet ouvrage portent entre autres sur la relation entre la Russie et l’Union européenne, ainsi que sur les problématiques de la religion et des droits humains dans la politique étrangère de la Russie.

Parmi les auteur·e·s de ce recueil, on peut citer notamment Rick Fawn (St Andrews University), Alexander Cooley et Matthew Schaaf (Columbia University et Freedom House Ukraine), Bill Bowring (London University), ainsi que Anna Neistat (Amnesty International).

Télécharger gratuitement la publication (pdf, 77 pages, en anglais).

Strategic Studies d’Amnesty International Hollande

Strategic Studies publie des travaux de recherche sur des développements sociaux, politiques et légaux sur le plan national et international pouvant affecter l’avenir des droits humains, et le travail d’Amnesty International en particulier. D’autres ouvrages portent sur l’Allemagne (2016), l’Afrique du Sud (2016), l’Inde (2015) et le Brésil (2014).