Valentina Cherevatenko  © Amnesty International
Valentina Cherevatenko © Amnesty International

Russie Message de solidarité pour Valentina Cherevatenko

Valentina Cherevatenko est la fondatrice et directrice de l'organisation des droits humains Women of the Don (Alliance des femmes du Don), l'une des ONG les plus reconnues de Russie. En 2016, Valentina Cherevatenko reçoit une plainte pénale pour avoir omis d'enregistrer son ONG en tant que «agent de l’étranger». Il s’agissait de la première plainte pénale contre un directeur ou une directrice d’ONG dans le cadre de la loi relative aux «agents de l’étranger». En juin 2017, les charges contre Valentina sont abandonnées «en l’absence de crime». Valentina a échappé de justesse à la prison. La pression sur cette dernière est encore énorme. Nous voulons lui donner du courage avec des messages de solidarité!

Date de naissance Si tu as moins de 26 ans tu profiteras des avantages AMNESTY YOUTH.
/ /

La Coupe du monde de football se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie. En marge de cette fête du football, des militant·e·s sont opprimé·e·s en raison de leur engagement pacifique pour les droits humains. Amnesty s’engage pour que ces personnes soient mieux protégées.