«Cela existe. Pas ici, mais maintenant.» © walker.ag
«Cela existe. Pas ici, mais maintenant.» © walker.ag

Campagne d’affichage d’Amnesty International «Cela existe. Pas ici, mais maintenant.»

La Section suisse d’Amnesty International lance dans les plus grandes villes de Suisse une campagne d’affichage qui attire l’attention sur les violations des droits humains. Le but est de montrer à quel point il est important de s’engager en faveur des droits humains.

«Cela existe. Pas ici, mais maintenant.» Avec cette campagne, Amnesty International veut rendre les gens conscients du fait que les droits humains sont quotidiennement violés, dans de nombreux endroits sur cette planète. Il ne s’agit pas d’une abstraction mais, pour les personnes concernées, d’une réalité durement vécue. Amnesty veut sensibiliser les personnes vivant en Suisse et provoquer la discussion – mais aussi montrer à quel point il est important de s’engager en faveur des droits humains.

La tâche centrale d’Amnesty International est de mettre à jour, de recenser et de faire connaître publiquement les violations des droits humains. La torture en Irak, le recrutement d’enfants-soldats, les exécutions commanditées par les Etats – ces violations des droits humains et bien d’autres sont présentées dans la campagne d’affichage d’Amnesty International. Ce sont des domaines dans lesquels l’organisation de défense des droits humains travaille depuis des années.

Les affiches seront placardées entre le 29 mai et le 23 juin à différents endroits de Lausanne, Genève, Lugano, Berne, Bâle, Lucerne, Winterthur et Zurich.

Une partie des affiches est également visible sur le site internet www.amnesty.ch.

La campagne a été rendue possible par l’agence de publicité Walker (création et réalisation), Federico Naef (photographe), Keystone (photos) et la SGA (emplacements).

Communiqué de presse publié le 29 mai 2006, Berne / Lausanne.
Contact du service de presse