Amnesty reçoit le Swiss Poster Award 2006

Le Swiss Poster Award est décerné par la SGA à une série d’affiches révélant la force dérangeante qui découle d’une publicité créative s’articulant à la perfection sur une stratégie média forte.

Cette année la SGA a décerné le prix à la campagne d'affichage de la section suisse d'Amnesty International pour sa campagne d'affichage «Cela existe. Pas ici, mais maintenant». Depuis 1941,  la Société générale d'affichage (SGA) a assuré le financement et la réalisation des remises de prix d’affiches sous le patronage du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Cette année la SGA a décerné le prix à la campagne d'affichage de la section suisse d'Amnesty International.


Selon la SGA,  «Les nouvelles des horreurs quotidiennes qui nous parviennent du monde entier sont choquantes mais la distance qui nous en sépare atténue bien vite cette sensation. Cette campagne entend la raviver en transposant les images horribles sur le lieu même de l’installation de l’affiche. Ces images nous secouent et ne nous lâchent plus, et nous en avons le souffle coupé.»

Informations sur la campagne d'affichage »