Euro 2008 Genève et Bâle censurent le spot contre la traite des femmes

30 mai 2008
Le spot publicitaire contre la traite des femmes est au centre d’une campagne lancée dans toute la Suisse par 25 organisations. Contrairement au premier accord donné par la municipalité bâloise, le sp

Le spot publicitaire contre la traite des femmes est au centre d’une campagne lancée dans toute la Suisse par 25 organisations. Contrairement au premier accord donné par la municipalité bâloise, le spot ne sera finalement projeté sur les écrans géants qu’après le départ du public – soit après 23 heures, à un moment où les supporters auront déjà quitté les tribunes.

L’Euro 08 fournit une occasion unique d’atteindre de nombreuses personnes. C’est aussi pour cette raison que la campagne contre la traite des femmes est menée à ce moment. Selon une estimation, 70% des hommes vivant en Suisse ont des contacts avec des prostituées. Ils constituent un des groupes cibles de la campagne, car ils peuvent soutenir la lutte contre la traite des femmes en signalant les situations suspectes aux centres d’aide ou en offrant aux victimes la possibilité de les contacter sur leur téléphone portable.

Le spot sera également montré pendant l’Euro 08 à la télévision suisse, avant les journaux d’information, ainsi que sur les grands écrans de 11 arènes UBS, dont celles d’Aarau, de Saint-Gall, de Lausanne et de Lugano.

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