Cliquez sur l'image pour accéder aux autres photos Lovestories.
Cliquez sur l'image pour accéder aux autres photos Lovestories.

OUI au «Mariage pour tous∙tes» Love Stories

Des couples de même sexe nous ont fait part de leur histoire d'amour. Nous les avons réunies et les partageons avec vous, afin que tout le monde puisse enfin se dire oui.

Retrouvez plus de photos de nos histoires d'amour dans la galerie

Love story «La famille arc-en-ciel»

Da es in der Schweiz noch nicht erlaubt ist, musste das Paar eine "Nicht-richtige" Hochzeit im Ausland durchführen.

Nous avons commencé le travail de notre vie en 2005: ça a commencé par notre formation d'agricultrice, puis petit détour pour l'Asie, avant de faire notre «faux mariage» et de fonder une famille. Nous nous sommes installées exprès en Allemagne pour adopter nos deux premiers enfants. L'adoption du quatrième commence bientôt. Toute la famille serait ravie que l'on puisse avoir un mariage officiel.

Love story «Au terrain de foot»

Aus einer Freundschaft, welche auf dem Fussballplatz begann, entstand eine langjährige Beziehung.

On s’est rencontrées en jouant au foot dans la cour de récréation quand j’avais 13 ans. Après 5 ans d’amitié, elle n’a plus pu résister à mon charme 😜🤣. On a franchi le pas de se mettre en couple. C’était ma première relation et, pour elle, la première avec une femme. L’amour dure depuis maintenant 10 ans et nous aimerions bientôt nous marier. On rit beaucoup et on parle de tout. Ma copine a même dû faire face à la mort. Je chéris et savoure d'autant plus chaque jour passé avec elle.

Love story «Le rendez-vous tinder idéal»

Eine verlorene Wette führte sie auf Tinder und zur Liebe ihres Lebens.

Septembre 2016, suite à un pari perdu, je suis sur Tinder. Premier match, premier message. Après 10 jours d’échanges whatsapp, premier rendez-vous… Et ça dure depuis presque 5 ans😊. Nous avons toutes deux vécu personnellement des hauts très hauts et des bas très bas mais je ne changerais notre passé pour rien au monde. Un gang de deux contre le reste! Respect et communication sont pour nous très importants. J’espère pouvoir bientôt acheter THE ring💍🙈.

Love story "Black Queer Lives Matter où que l'on soit"

Nous nous sommes rencontrées à un concert. Au début, je l'ai trouvéeUne relation fusionnelle qui a démarré grâce à un débat sur les frites. assez arrogante. Mais grâce à un débat fondamental autour des frites avec ou sans mayonnaise, nous avons brisé la glace. Plusieurs rendez-vous et quelques débats politiques plus tard, nous sommes désormais inséparables - It' s a match! Nos langages d'amour sont l'utilisation de memes et la lutte pour les droits de tous∙tes. Et nous voilà : une vraie dream team. Exister en tant que couple de queers noires en Suisse est un parcours semé d'embûches. Nous demandons que chacun∙e puisse vivre son amour ouvertement, de manière égale et sans binarité de genre!!!! Nous nous battons pour un OUI au mariage pour tous∙tes parce que Black Queer Lives Matter où que l'on soit. Mais le combat pour les personnes queers ne s'arrête pas là. Continuez à vous battre à nos côtés pour les droits de toutes les personnes queer.

Love story "trois ans de bonheur"
Depuis trois ans, le couple file le parfait bonheur et veut concrétiser leur relation par un mariage.

L'amour... J'ai su ce qu'était vraiment l'amour au moment où j'ai croisé son regard. Elle est la raison derrière chacun de mes sourires, elle était la pièce manquante à ma vie. Voilà trois ans que j'ai la chance inouïe de l'avoir à mes côtés. Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand sa main serre la mienne. Elle a pris mon cœur, je veux prendre son nom. Elle m'a donné tout son amour, je veux lui donner une bague.



Votre don les protège

De l’aide pour les enfants traumatisés par la guerre Votre don les protège