© who-is-danny / shutterstock.com
© who-is-danny / shutterstock.com

Propositions d'actions, arguments, flyers Agir: non aux mesures policières le 13 juin

25 février 2021
Vous trouverez ici nos propositions d'actions pour la campagne contre la nouvelle loi sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme. Vous pouvez télécharger nos textes et visuels et les utiliser librement dans votre communication.
Propositions d'actions

Faire connaître au public nos arguments contre la loi sur les mesures policières. Mobilisez vos ami·e·s pour voter non le 13 juin 2021.

  • Postez nos arguments et nos visuels de campagne sur les réseaux sociaux : télécharger nos visuels au format 1080x1080 (Intagram) et 1200x630 (Facebook)
  • Utilisez nos textes pour votre communication (site web, newsletter, etc.) : à télécharger ci-dessous
  • Organisez une discussion en ligne, où vous pouvez nous inviter en tant qu’intervenant·e·s : contact
  • Rédigez un texte pour le courrier des lecteur·ice·s : nos arguments
  • Restez informé·e : s'abonner à l'alerte "Droits humains en Suisse"
  • Distribuez nos flyers : commander des flyers
  • Écoutez notre podcast :
  • Envoyez des cartes postales: utilisez l'un de nos visuels (ci-dessous) et envoyez des cartes postales à vos amis et amies pour leur parler de cette votation. Vous pouvez utiliser l'application Postcard creator qui vous permet de créer et d'envoyer des cartes postales et vous donne même la possibilité d'en envoyer une par jour gratuitement!
Télécharger nos textes et visuels

Vous pouvez utiliser nos textes et visuels pour votre communication :

Commander des flyers

Commandez nos flyers, nous vous les enverrons gratuitement par la poste (vers fin avril) !

Flyer (Télécharger le PDF)

ONG contre les mesures policières 

Amnesty International, Plateforme des ONG suisses pour les droits humains, ACAT Suisse, Associazione Uniti dal Diritto, cfd – L’ONG feministe pour la paix, Conseil Suisse des Activités de Jeunesse, Conseil Suisse pour la Paix, doitsfondamentaux.ch, Femmes de Paix Autour du Monde, Femmes pour la Paix Suisse, Forum Civique Européen, Greenpeace, GSSA, humanrights.ch, Juristes Démocrates de Suisse, Notre Droit, Organisation mondiale contre la torture, Public Eye, Réseau suisse des droits de l’enfant, Société Numérique, Société pour les peuples menacés Suisse, Solidarité sans frontières, Terre des Femmes.

Comité du référendum

Le référendum contre la loi fédérale « Mesures policières de lutte contre le terrorisme » (MPT) a été lancé par divers jeunes partis et autres organisations. Comité « Non aux détentions arbitraires »:

https://detentions-arbitraires-non.ch/ 

 

Votre don les protège

De l’aide pour les enfants traumatisés par la guerre Votre don les protège