Taner Kılıç – un anniversaire derrière les barreaux Taner Kılıç – un anniversaire derrière les barreaux

Turquie Taner Kılıç – un anniversaire derrière les barreaux

11 mars 2018
Le 11 mars marque l’anniversaire de Taner Kılıç, le président d’Amnesty Turquie. Un jour de fête, qu’il devra pourtant «célébrer» en prison.

Suite à une scandaleuse pirouette de la justice turque, le président de la Section turque d’Amnesty est toujours en détention provisoire – depuis plus de neuf mois désormais.

Une trentaine de collaborateurs et collaboratrices de la Section suisse d’Amnesty International se sont rassemblé·e·s le 8 mars sur la place fédérale à Berne, pour adresser symboliquement leurs vœux d’anniversaire à Taner Kılıç devant le Parlement suisse et demander sa libération.

Amnesty n’est pas seule à se mobiliser pour la libération de Taner Kılıç. Des politicien·ne·s du monde entier s’engagent aussi en ce sens, en Suisse également. Le maire de Genève a ainsi adressé une lettre au ministre de la Justice turc pour demander la libération de Taner Kılıç.

Amnesty diffusera les photos et vidéos des actions de soutien à Taner Kılıç sur les médias sociaux et les fera parvenir aux proches de Taner Kılıç comme autant de messages de solidarité.

Voir les possibilités d’action pour montrer votre soutien à Taner Kılıç