© Amnesty Germany/Clara Sölch

Ukraine/Russie Arrêtez la guerre et protégez les populations civiles!

Signez dès maintenant notre appel à l'ambassadeur de Russie pour qu'il intervienne auprès du président Poutine afin de mettre fin à la guerre en Ukraine et, particulièrement, de faire immédiatement cesser les attaques contre la population civile.
Signez maintenant!

APPEL à l'ambassadeur de Russie

Signez maintenant!

Amnesty International condamne la guerre d'agression russe et demande l'arrêt immédiat des combats.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Amnesty International a documenté plusieurs attaques contre la population civile. Notre organisation a recensé plusieurs attaques aveugles au cours desquelles des écoles et des jardins d'enfants ont été touchés. Ces attaques constituent une violation manifeste du droit international humanitaire et peuvent constituer des crimes de guerre !

Amnesty International appelle le gouvernement russe à mettre fin immédiatement aux attaques aveugles susceptibles de toucher des civils. Quiconque commet des crimes de guerre risque d'être tenu·e·x personnellement responsable devant la Cour pénale internationale (CPI) ou dans le cadre d'une autre procédure pénale internationale.

Signez notre appel à l'ambassade de Russie en Suisse et demandez à l'ambassadeur d'intervenir auprès du président Poutine pour faire cesser les combats, et en particulier les attaques aveugles contre la population civile.

La Russie doit en outre respecter et protéger pleinement le droit aux libertés d'expression et de rassemblement pacifique des personnes qui s'opposent à la guerre. La répression brutale par les autorités russes des personnes qui expriment leur opposition à la guerre doit cesser immédiatement !

Lisez le texte complet de l'appel qu'Amnesty Suisse adresse à l'ambassadeur russe.

Apprenez-en plus sur la situation actuelle sur le portail Ukraine.