Abduljalil al Singace, universitaire et défenseur des droits humains âgé de 60 ans, purge une peine de prison à perpétuité à la prison de Jaw, à Bahreïn. Il est incarcéré pour «création de groupes terroristes en vue de renverser la monarchie et de modifier la Constitution», en lien avec son rôle pacifique dans le soulèvement de 2011 à Bahreïn. Il est détenu depuis plus de 11 ans uniquement parce qu’il a exercé, de manière pourtant pacifique, son droit à la liberté d’expression et son droit de réunion pacifique. Il doit être libéré immédiatement et sans condition. En attendant, il doit bénéficier immédiatement de tous les soins médicaux dont il a besoin.
Abduljalil al Singace souffre de nombreux problèmes de santé, notamment de violentes migraines intermittentes, d’un problème de prostate, d’arthrite de l’épaule, de tremblements, d’engourdissements et d’une altération de la vue. En janvier 2022, son neurologue a demandé un examen de tomodensitométrie, mais les autorités refusent que cet examen soit effectué au complexe médical de Salmaniya, qui dépend du ministère de la Santé, conformément à ce que souhaite Abduljalil al Singace. Ils insistent pour qu’il ait lieu à l’hôpital militaire Roi Hamad. Abduljalil al Singace pense qu’il ne recevrait pas en temps voulu les soins dont il a besoin, étant donné qu’il n’a toujours pas été informé des résultats de l’examen IRM de son épaule qu’il a effectué en octobre 2021.
La date du 8 juillet 2022 a marqué le premier anniversaire de la grève de la faim qu’Abduljalil al Singace mène pour protester contre le fait que les autorités bahreïnites ne lui donnent pas certains des médicaments qui lui sont prescrits, ce qui avive encore davantage les inquiétudes concernant son état de santé. Le 29 juin 2022, il a annoncé qu’il allait également cesser de prendre la solution saline qui permet de stabiliser son état de santé pendant qu’il se prive de nourriture, afin de protester contre le fait que les autorités ne lui donnent pas les médicaments qui lui sont prescrits et dont il a besoin rapidement.
Veuillez écrire une lettre courtoise en arabe, anglais ou français à son altesse Shaikh Hamad bin ‘Issa Al Khalifa:
Action lettre terminée