Des manifestations ont eu lieu dans différentes villes en Allemagne, en Australie, au Bénin, au Canada, en Corée du Sud, en Espagne, aux États-Unis, en France, au Mali, en Norvège, au Royaume-Uni, en Suisse et dans de nombreux autres pays.
«En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et ailleurs dans le monde, de simples citoyens qui n’espéraient pas un meilleur avenir il y a deux mois à peine, prennent conscience ces jours-ci qu’un véritable changement est possible», a déclaré le secrétaire général d’Amnesty International Salil Shetty, à la tête de la manifestation londonienne à Trafalgar Square.
«Aujourd’hui, en faisant entendre nos voix et en brandissant nos pancartes, nous nous sommes joints à eux par solidarité et avec indignation.»
En Suisse, une action s'est déroulée sur la Messeplatz à Bâle, l'Egypte étant l'invitée d'honneur de la «muba».Les visiteurs et visiteuses ont pu participer à une action photos et montrer leur solidarité en apposant leur signature sur une banderole géante. Ce dernier sera envoyé au Caire et suspendu sur la place El-Tahrir. Visionnez la galerie photos de cet évènement
Cette action soutient les revendications formulées par Amnesty International à l’attention des autorités égyptiennes, à savoir la libération immédiate de tous les manifestants arrêtés de manière arbitraire pour avoir simplement exercé leur droit à la liberté d’opinion.