Iran Liberté pour Narges Mohammadi

Narges Mohammadi, militante en faveur des droits humains, a été condamnée à une peine de six ans d’emprisonnement. Elle était présidente du Centre de défense des droits humains à Téhéran.

Les autorités iraniennes ont procédé de force à la fermeture du Centre en 2008 et plusieurs de ses membres ont été harcelés, arrêtés et condamnés à de longues peines d’emprisonnement.

Iran_Mohammadi.jpg

Narges Mohammadi est la mère de deux jeunes jumeaux, Ali et Kiana. Elle a commencé à purger sa peine d'emprisonnement le 22 avril 2012. Les problèmes de santé dont elle souffrait déjà auparavant se sont alors aggravés. Le 31 juillet 2012, elle s’est vu accorder une permission et a été hospitalisée afin de recevoir un traitement médical, notamment pour des crises d’épilepsie et une perte temporaire de la vue.

En 2011, elle a été reconnue coupable de «rassemblement et collusion en vue de commettre des infractions compromettant la sécurité nationale» et de «propagande contre le régime». Ces accusations ont un lien évident avec son activité de défense des droits humains. Narges Mohammadi est frappée d’une interdiction de quitter le territoire iranien depuis 2009, date à laquelle les autorités lui ont confisqué son passeport.


Engagez-vous pour Marges Mohammadi et exigez que l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei:

  • Libère immédiatement et de manière inconditionnelle Narges Mohammadi
  • Veille à ce qu’elle continue à pouvoir entrer sans restriction en contact avec sa famille et un avocat de son choix, ainsi qu’à recevoir tous les soins médicaux nécessaires
  • Mette fin au harcèlement et aux actes d’intimidation visant les défenseur·e·s des droits humains en Iran, notamment les membres du Centre de défense des droits humains
  • Autorise ce Centre à rouvrir ses portes.

Formule d'appel : Monsieur le Président,


Envoyez vos lettres à:

Supreme Leader Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei
The Office of the Supreme Leader
Islamic Republic Street – End of Shahid
Keshvar Doust Street
Tehran
Iran

E-mail : info_leader@leader.ir
Twitter : @khamenei_ir

Frais de port pour l’Iran:
CHF 1.60

 

Cette lettre fait partie des cas du Marathon des lettres 2012. | Télécharger tous les modéles de lettres du Marathon.