L'eau du Jourdain longe littéralement les terres de la population palestinienne. Des bulldozers de l'armée israélienne détruisent régulièrement les champs palestiniens et les installations d'approvisionnement en eau. Les paysan·ne·s palestinien·ne·s utilisent des tracteurs poussifs pour tenter d'apporter l'eau nécessaire aux cultures et au bétail, en passant par les postes de contrôle israéliens. Pour les besoins du ménage, les femmes doivent aller remplir des bouteilles en plastique et les ramener à la maison. Engagez-vous contre cette politique discriminatoire et envoyez une bouteille en plastique vide à l’ambassade israélienne!
Amnesty International a produit des étiquettes spéciales pour les bouteilles en plastique. Les étiquettes présentent les revendications principales d’Amnesty pour mettre fin à la politique discriminatoire israélienne et permettent de récolter des signatures. L’idée est de coller les étiquettes signées sur des bouteilles en plastique vides et de les envoyer telles quelles à l’ambassade israélienne.
Les bouteilles vides munies d’une étiquette sont acheminées par la poste depuis un bureau de poste pour CHF 10.- (tarif spécial pour un envoi faisant l’objet d’un tri manuel). Cela équivaut à environ CHF 1.- par signature.
Dans le cas où une bouteille serait renvoyée à l'expéditeur/expéditrice suite au refus de l'ambassade israélienne, Amnesty International recommande de refuser la réception du colis envoyé en retour (sans quoi les frais de port pour le renvoi seront exigés).