© Pathé Films
© Pathé Films

Genève, 28 Octobre 2016 Avant-première du film «Snowden»

Un thriller fascinant: Le réalisateur oscarisé Oliver Stone porte à l’écran l’histoire du lanceur d’alerte Edward Snowden. Un débat aura lieu à l’issue de la projection en présence de l’avocat d’Edward Snowden en Suisse et d’Amnesty.

Les révélations d’Edward Snowden ont déclenché un débat global sur la surveillance de masse et la protection de notre sphère privée. L’histoire à couper le souffle du lanceur d’alerte a déjà été racontée de façon remarquable dans le documentaire «Citizenfour». Désormais, le très attendu biopic d’Oliver Stone intitulé «Snowden», sort en salle.

Parallèlement au lancement du film, Amnesty International et d’autres organisations lancent une pétition et demandent au Président étasunien Obama de gracier Edward Snowden. Risquant de longues années d’emprisonnement aux États-Unis pour espionnage, Snowden est toujours en exil en Russie.

Pour l’avant-première du film à Genève, Amnesty, en partenariat avec la Radio Télévision Suisse (RTS), organise un débat sur Edward Snowden, le lancement d’alerte et la surveillance de masse.


Débat à l’issue de la projection en présence de :

  • Manon Schick, directrice d’Amnesty International Suisse
  • Marcel Bosonnet, avocat et représentant d’Edward Snowden en Suisse
  • Darius Rochebin, présentateur du 19.30 de la RTS qui avait réalisé un entretien avec Edward Snowden

Vendredi 28 octobre à 18.00 hrs au cinéma Pathé Balexert, Avenue Louis-Cassaï 27, 1211 Genève

«Snowden» réalisé par Oliver Stone, avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Nicolas Cage (135 minutes). Trailer

Pétition en ligne: demandez au Président Obama de gracier Edward Snowden