Lausanne, Villes pour la vie, villes contre la peine de mort en 2016.  © santegidio.ch
Lausanne, Villes pour la vie, villes contre la peine de mort en 2016. © santegidio.ch

Lausanne, 25 Novembre 2017 Action «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort»

En vue de la journée mondiale «Villes pour la vie», stand de récolte de signatures le matin et le soir, marche aux flambeaux à travers la ville et apéritif offert.

Lausanne s'inscrit dans l'opération «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort». Plusieurs activités rythmeront la capitale olympique, samedi 25 novembre.

Programme

De 9h à 13h: Stand de récolte de signatures sur la place Saint-Laurent. Le but: informer le public et récolter un maximum de signatures pour le moratoire sur l'application de la peine capitale au niveau mondial, et pour des pétitions demandant que les peines de personnes condamnées soient commuées en peines de prison.

Dès 17h: Marche aux flambeaux à travers la ville, accompagnée de musique et pancartes.

Rendez-vous à la place de la Louve à 16h45 (préparation et distribution des flambeaux). Départ à 17h00  depuis la place de la Palud, après la prise de parole d'un représentant de la Municipalité. Le cortège passera à la place de la Riponne, s'arrêtera devant l'Eglise Saint-Laurent, sur les marches de l'Eglise Saint-François, et reviendra à la place de la Palud, où un apéritif est offert aux participant·e·s et au public!

Venez nombreux!

Amnesty collabore avec Sant'Egidio, l'ACAT et lifespark pour cet événement.