Les deux militantes Amina Khaoulani et Fadwa Mahmoud de l’association «Families for Freedom» seront à Genève à l'occasion de la session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. L’association s’engage pour les dizaines de milliers de victimes de disparitions forcées et de détentions arbitraires dans des lieux secrets ou dans des prisons militaires comme Saidnaya. Amina Khaoulani et Fadwa Mahmoud ne savent elles-mêmes rien du destin de leurs proches, arrêtés par les service secrets du régime en 2012.
Dans le cadre de leur séjour à Genève, elles participeront à une manifestation sur la Place des Nations, ainsi qu’à la remise des signatures d’une pétition d’Amnesty contre la torture et les exécutions dans la prison militaire de Saidnaya et à une table ronde ouverte au public le soir. Ces événements publics sont soutenus par l’association «FemmeS pour la démocracie».
Mercredi 13 septembre
à 13h30: Manifestation pacifique sur la Place des Nations (devant la chaise)
à 19h00: Table ronde au Café Gavroche, Boulevard James-Fazy 4, Genève, dans le cadre du «Café des femmes»
Modération par Amnesty
Traduction arabe –français
entrée gratuite
Plus d'information
Syrian Families sur Facebook: Ce sont des familles syriennes qui demandent la libération de toutes les personnes détenues arbitrairement dans le pays.