Lausanne, 10 Octobre 2018 Conférence: exploitation des ressources naturelles vs droits humains

L'exploitation des ressources naturelles au profit d'intérêts économiques va souvent de paire avec de graves violations des droits humains. Sandra Alarcon, coordinatrice de plaidoyer au sein du Centro de Derechos Humanos de la Montaña Tlachinollan, évoquera son travail en tant que défenseuse des droits collectifs des peuples autochtones expropriés au Mexique.

Sandra Alarcon fera également un parallèle avec la situation en Suisse et notamment l'intiative pour des multinationales responsables. En effet, en Suisse, les multinationales ne respectent pas toujours les droits humains: pollution des sols, conditions de travail inhumaines ou encore saisie de terre des autochtones sont quelques exemples de violations. C'est dans le but de contrer ces pratiques peu scrupuleuses que l'initiative pour des multinationales responsables a été lancée en avril 2015 par la société civile.

Venez nombreux à cette conférence pour vous informer sur la situation au Mexique et l'initiative pour des multinationales responsables!

Cette conférence aura lieu le 10 octobre de 19h à 20h30 au Centre socioculturel de l’Union Syndicale Vaudoise de Lausanne.

Cette conférence est co-organisée par Peace Brigade International, Coordination de la campagne en Suisse romande de l'initiative