Berne, 17 Octobre 2020 #youthtakesresponsability pour les multinationales responsables

Le samedi 17 octobre, des jeunes militant∙e∙s de toute la Suisse se sont réuni∙e∙s à Berne et ont montré leur soutien à l’initiative avec beaucoup de créativité et de motivation.

Avec l'initiative pour des multinationales responsables nous exigeons que les multinationales suisses respectent les droits humains ainsi que des standards environnementaux minimaux en Suisse comme à l'étranger. L'initiative va être soumise au vote populaire le 29 novembre.

Lors de la rencontre, des membres d'Amnesty Youth se sont réuni∙e∙s pour discuter comment s'engager pour un Oui aux urnes. Malgré le port de masque obligatoire et la distance tenue entre les participant∙e∙s, la motivation des activistes était bien là. Sous le slogan #youthtakesresponsability, iels ont collecté des idées d'actions, fait les premiers pas de planification et ont pris collectivement la parole pour l'initiative. Un résumé de toutes les idées créatives qui ont été discutées aussi bien que les concepts d'actions qui ont été développés se trouvent dans le procès verbal de la rencontre

Bien sûr il est difficile d'organiser des actions à cause de la situation sanitaire. Si vous êtes motivé∙e∙s à planifier des actions ou événement en live, suivez le plan de protection de Amnesty Suisse. La santé de tout∙e∙s est la priorité. 

Merci pour votre don

Votre engagement est notre force. Merci pour votre don